Compter,les nombres en serbe et croate. Apprendre le serbe,croate

Compter/les nombres en serbe et croate (vidéo)

Apprendre à compter/les nombres en serbe et croate

 

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE SERBE COMPLET<-

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE CROATE COMPLET<-

Apprendre à compter en serbe et croate est très simple, car il y a une logique bien plus intuitive que compter en français. Par exemple pour dire 90 en français « quatre-vingt-dix », en serbe et croate cela va être « neuf-dix’. Une fois que tu auras appris à compter jusqu’à 20, il te sera facile de trouver la suite par toi-même.

Quelques exemples:

Pour dire 30, on va dire « trideset » où tri = 3 et deset = 10, donc traduit littéralement, en français ça donnerait « trois-dix ». Trois fois dix = trente. Pour dire 50, on va dire « petdeset » où pet = 5 et deset = 10, en français « cinq-dix », cinq fois dix = cinquante.

Les nombres en serbe/croate c’est trop facile tu trouves pas ? 😉

Pour entendre la prononciation, il suffit de lancer la vidéo spécialement faite pour l’occasion. C’est la première, d’une longue série.

Remarque: Que ce soit en serbe, croate, bosniaque ou monténégrin, les nombres sont les mêmes. Il peut y avoir quelques légères différences au niveau de la prononciation, mais c’est la même base. La principale différence va être qu’en Croatie, pour 1000 ils vont plutôt dire « Tisuću » au lieu de « Hiljadu ». Puis pour le reste, il n’y a que sur certain mots qu’il y a une légère différence de prononciation comme par exemple pour deux: en Croatie et Bosnie ils vont plutôt dire « Dvije » et en Serbie « Dve » au féminin.

N’hésite pas à laisser un commentaire et à partager l’article si tu l’as apprécié !

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE SERBE COMPLET<-

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE CROATE COMPLET<-

Apprendre le serbe, apprendre le croate, apprendre le bosnien, apprendre le bosniaque, apprendre le monténégrin, c’est facile avec SerbeCroate.com !

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *