Compter,les nombres en serbe et croate. Apprendre le serbe,croate

Compter/les nombres en serbe et croate (vidéo)

Apprendre à compter/les nombres en serbe et croate

 

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE SERBE COMPLET<-

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE CROATE COMPLET<-

Apprendre à compter en serbe et croate est très simple, car il y a une logique bien plus intuitive que compter en français. Par exemple pour dire 90 en français “quatre-vingt-dix”, en serbe et croate cela va être “neuf-dix’. Une fois que tu auras appris à compter jusqu’à 20, il te sera facile de trouver la suite par toi-même.

Quelques exemples:

Pour dire 30, on va dire “trideset” où tri = 3 et deset = 10, donc traduit littéralement, en français ça donnerait “trois-dix”. Trois fois dix = trente. Pour dire 50, on va dire “petdeset” où pet = 5 et deset = 10, en français “cinq-dix”, cinq fois dix = cinquante.

Les nombres en serbe/croate c’est trop facile tu trouves pas ? 😉

Pour entendre la prononciation, il suffit de lancer la vidéo spécialement faite pour l’occasion. C’est la première, d’une longue série.

Remarque: Que ce soit en serbe, croate, bosniaque ou monténégrin, les nombres sont les mêmes. Il peut y avoir quelques légères différences au niveau de la prononciation, mais c’est la même base. La principale différence va être qu’en Croatie, pour 1000 ils vont plutôt dire “Tisuću” au lieu de “Hiljadu”. Puis pour le reste, il n’y a que sur certain mots qu’il y a une légère différence de prononciation comme par exemple pour deux: en Croatie et Bosnie ils vont plutôt dire “Dvije” et en Serbie “Dve” au féminin.

N’hésite pas à laisser un commentaire et à partager l’article si tu l’as apprécié !

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE SERBE COMPLET<-

->CLIQUE ICI POUR ACCÉDER AU COURS DE CROATE COMPLET<-

Apprendre le serbe, apprendre le croate, apprendre le bosnien, apprendre le bosniaque, apprendre le monténégrin, c’est facile avec SerbeCroate.com !

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *